Le Tour Nanotech Semi Automatic est un crampon développé par Camp.
C'est un crampon ultra léger fabriqué entièrement avec l'acier spéciale Sandvik Nanoflex® : c'est un alliage métallique innovant qui grâce à sa technologie offre une résistance supérieur de 30% et une solidité de 20% par rapport à d'autres alliages tel que l'acier au chrome molybdène traditionnellement utilisé.
L'utilisation de ce matériau permet une section réduite (1,8mm) de la structure au profit de la légèreté, mais également de la solidité et de la durabilité avec aussi des pointes plus effilée, plus mince qui pénètrent plus facilement dans la neige dure.
Ce crampon intègre un laçage semi-automatique qui permet de garantir une fixation solide, y compris avec des chaussures de montagnes semi-rigides.
Caractéristiques Techniques
- Le crampon en acier le plus léger au monde
- Fabriqué entièrement en acier Sandvik Nanoflex®$
- Laçage semi-automatique, adapté aussi aux chaussures de montagne semi-rigides
- 10 pointes pour une structure compacte et légère
- Antibott compris
- Poids : 618 g